Vocabulaire

Electrosmog

L’Electrosmog est l’ensemble des sources électromagnétiques qui nous entoure, tel le réseau de courant électrique domestique 50htz, les antennes 2, 3, 4 et 5G, le réseau hertzien, le Linky, le Bluetooth, le wifi, etc…

Electrohyper-sensibilité

C’est l’intolérance, exprimée par des symptômes, attribués à des expositions de bas niveau aux champs électromagnétiques.

Chimico-sensibilité

L'hypersensibilité chimique multiple est une affection chronique caractérisée par des symptômes, attribués à des personnes souffrant de l’exposition à des composés chimiques de bas niveau .

Symptomatologie

Résultante de symptômes multiples :

Insomnies -Maux de tête – Acouphènes – Douleurs articulaires et musculaires – Fatigue chronique, épuisement -Tachycardie - Hyperactivité – Stress, angoisse, panique -Troubles cognitifs

CEM Basses fréquences

Les champs électromagnétiques, dits extrêmement basses fréquences (50 Hz à 9 kHz), sont les champs émis par les appareils électriques domestiques (sèche-cheveux, rasoir électrique) et les lignes à haute tension.

Ondes Hautes fréquences

C’est l’ensemble des ondes au-delà de 100 kHz, elles sont produites, par exemple, par le téléphone portable, le four micro-ondes, le wifi, le Bluetooth, etc…

Champ électrique

Un champ électrique est un champ de force invisible créé par l'attraction et la répulsion de charges électriques (la cause du flux électrique) et se mesure en Volts par mètre (V/m). L'intensité du champ diminue à mesure qu'augmente la distance entre sa source et notre localisation.

Champ magnétique

Un champ magnétique est un champ de force résultant du déplacement des charges (courant électrique).
L'intensité d'un champ magnétique est mesurée en nano Tesla (nT).
L'intensité du champ diminue à mesure qu'augmente la distance entre sa source et notre localisation.

CEM

Abréviation de champ(s) électromagnétique(s).

EHS

Abréviation d’électrohypersensible ou d’électrohypersensibilité.

MCS

Abréviation d’hypersensibilité chimique multiple.

Tension induite

La tension induite est un potentiel électrique créé par un champ électrique, un champ magnétique ou un courant. C’est une valeur en volt, d’un courant mesuré dans notre corps.