Les normes

L’ électrosensibilité est un phénomène grandissant et les victimes d’électrohypersensibilité sont face à eux mêmes. La médecine s’intéresse peu au sujet, influencée par des normes obsolètes, basées sur des priorités industrielles, financières et politiques. Il existe certains repaires comme Le "rapport Baubiologie 2015 de l’habitat allemand, qui est une référence en terme d’impact réel sur le corps, et qui prend en compte la bioélectromagnétique (impact des CEM sur le vivant). La où la France va autoriser une valeur de champ électrique de 5000 volts / mètre (norme basée sur la proximité avec certaines lignes à haute tension), le rapport Baubiologie va recommander de ne pas dépasser les 1.5 v/m ! Il en est de même pour les hautes fréquences et la téléphonie, la France va autoriser jusqu’à 61 v/m alors que le rapport Baubiologie nous recommande de ne pas dépasser 0.06 v/m !

Par ma forte électrohypersensibilité, j’ai pu vérifier et valider le bien-fondé du rapport Baubiologie. En ce qui concerne les basses fréquences, je dois même me situer en dessous de la norme, sous peine de déclencher des symptômes et me dégrader nuit après nuit.

Le fossé entre les normes officielles et les normes souhaitables, nous montre que les choses ne sont pas prêtes de changer, à moins qu’il soit décider de démolir toutes les lignes à haute tension ou les maisons aux abords, et retirer de la vente les téléphone mobiles actuels, et ceci ne sont que quelques exemples. C’est donc une prise de conscience de chacun, qui permettra de se protéger de cet Electrosmog grandissant !

Voici les principales normes qui respectent le vivant, tirées principalement du rapport Baubiologie 2015 de l’habitat allemand :

  • Champs électriques (basses fréquences)

    La valeur de champ électrique à ne pas dépasser est de

  • Tension induite

    La valeur de tension induite à ne pas dépasser est de

  • Champs magnétiques (basses fréquences)

    La valeur de champ magnétique à ne pas dépasser est de

  • Ondes électromagnétiques (hautes fréquences)

    La valeur à ne pas dépasser est de